Merci !

Merci !

Lundi, Décembre 2, 2024

Le dimanche 24 novembre, nous avons passé un cap important de la législature avec l’adoption par le peuple d’une baisse d’impôts significative pour les contribuables de notre canton.

Cette victoire très nette, validée par les Genevoises et des Genevois avec plus de 61% de votes positifs, a également récolté une majorité dans chacune des 45 communes du Canton ! 

Ces résultats sont une victoire majeure pour le PLR, qui se bat pour une révision de la fiscalité genevoise pour les personnes physiques depuis 2018. Les contribuables pourront ainsi également bénéficier de la conjoncture favorable dans le canton. 

Je remercie chaleureusement tous les élus, membres et militants, en particulier les candidats aux futures élections municipales, pour leur fort engagement sans qui cette victoire n’aurait pas pu être possible.

Ce succès ne doit pas écarter le résultat concernant l’indépendance des TPG pour la tarification qui répondait à un besoin de flexibilité que l’on retrouve dans les autres entreprises de transports publiques suisses. Malheureusement, les adversaires à la loi l’ont présenté comme un plébiscite contre une augmentation des prix des billets.

Le rejet de la modification de la LGZD qui était un compromis, doit, nous l’espérons, prévenir de futurs blocages pour permettre d’offrir suffisamment de logements pour nos enfants.

Ma lecture de ces trois objets est que le pouvoir d’achat doit rester au centre de l’action de notre parti. Dans ce contexte, le PLR a plus que jamais son rôle à jouer pour soutenir la prospérité dans notre canton. Comme le montre le retour du sondage mené auprès de nos membres, nos valeurs libérales-radicales de liberté et de responsabilité doivent rester au centre de nos actions politiques.

Notre président Thierry Burkart nous fait d’ailleurs l’honneur d’intervenir dans cette édition du Nouveau Genevois pour faire un point de situation un an après les élections fédérales et nous présenter les actions menées par le PLR suisse pour défendre nos valeurs communes.

Pas de commentaire encore
Recherche